Jacques Tati s’expose


Pour les parisiens permanents ou de passage, pensez à faire un crochet par la Cinémathèque pour voir l’exposition consacrée à Jacques Tati. Non seulement l’exposition y est formidable mais le quartier, le bâtiment et le petit café d’en bas le sont également. Bref, une petite après-midi des plus agréables vous y attend.
La Cinémathèque nous présente une exposition moderne, sans chronologie, vivante et qui nous plonge totalement dans l’esprit de Jacques Tati.

L’exposition nous fait découvrir le travail de cet artiste pour qui le gag se construisait avec la précision d’une horlogerie suisse et où tout est dans le détail. Tati voyait les humains devenir des machines à mesure que les machines s’humanisaient, ou inversement.

Cette exposition est parfaite pour découvrir Tati. En plus de reconstitution de décors, d’objets, de peintures, de carnets, le parcours est semé de petites vidéos très courtes mais tellement drôles. Un best-of qui donne envie de découvrir le all-of.
L’exposition dure jusqu’au 3 août. Comme le disait Tati : « la vie c’est drôle si on prend le temps de regarder ». Prenez ce temps !

Augustin B.

Publicités
Cet article, publié dans The Movie Library, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s