Alain Delorme à l’honneur sur CINETHINKTANK


Alain Delorme nous offre à travers sa nouvelle série, Totems, une vision singulière de la Chine à l’heure de l’Exposition Universelle, exposée du 4 au 25 septembre 2010 à la galerie Magda Danysz. Quelques tirages vous sont présentés en avant-première, sur CINETHINKTANK !

Des totems, selon Raphaëlle Bertho, historienne de la photographie, comme autant de produits « made-in » formant de drôles de sculptures insolites, comme autant de symboles d’une certaine fétichisation des objets. Des totems dont la verticalité entre en écho avec l’expansion incessante de l’espace urbain, constamment en chantier…

Avec cette nouvelle série, le photographe donne une nouvelle vision empreinte d’humour et de poésie à leurs porteurs, oscillant entre super héros et fourmis à l’impressionnant fardeau. De ce portrait en apparence lisse se dégage une inquiétante étrangeté. Loin d’un hymne au matérialisme, les images mettant en scène la surabondance des objets basculent presque dans l’absurde et laissent entrevoir la complexité d’une société en train de se réinventer.

Matthieu Z.

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s