Je suis tombé en disgrâce


Ça y est, la nouvelle est tombée. J’ai tout balancé sur mon blog avant-hier. A présent je me prépare à vivre l’enfer… Mais qu’est-ce que ça peut bien être, l’enfer, après ce que j’ai vécu? Ils me harcelaient depuis des mois. Plenel et les sangsues de Mediapart. Quant à la droite, ça va sans dire… Et ma « famille politique », le PS. Ah la famille. Je devais mentir depuis des mois. Regarder les gens droit dans les yeux et puis leur dire: « c’est sérieux, j’ai pas de compte à l’étranger ». Qu’on me foute la paix à la fin!

Il y a un goût pour ça en France. Désir de voir l’autre s’enfoncer. Voir le politique tomber. Je pense à Dominique depuis hier. Enfin j’y pensais déjà avant… Je savais bien que ça finirait comme ça… Un jour je finirais par avouer. Pas d’autre issue, non, c’est vrai.

Alors je ne sais plus vraiment où je suis. Ce qui m’arrive. Évidemment c’était une connerie. Mais 600 000 euros quand même… quel con! A présent il ne me reste qu’à écrire. Oui, je vais faire ça. Quoi d’autre? Sans réhabilitation possible, pas grand chose d’autre. On verra.

Tiens je relirai Disgrâce aussi, de Coetzee. Ça me donnera du baume au cœur. Ou La Tâche de Roth. Qu’importe. Je veux me foutre en l’air forcément, mais quelque part avouons-le: bien que dévasté je me sens soulagé. D’avoir dit les choses. Quelque part je suis libéré. Oui, j’ai dit les choses. Maintenant je vais sombrer dans un sommeil lourd, terrassé par l’alcool. Je n’aurai plus les idées claires. Pas trop tôt. On verra demain. Pour la suite. Non ils verront pour moi. Continuer de m’enfoncer dix pieds sous terre. M’asphyxier. Je ne m’appartiens plus. Pour ça au moins je n’ai plus à m’en faire.

Jérôme C.

Publicités
Cet article, publié dans Politique & Société, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s