[Droit de suite] L’Homme aux 3 tétons


Dans un article récent, « [sur les traces] La Femme à 3 seins », Joe Gillis évoque les femmes aux 3 seins, entre érotisme et monstruosité. Mais quant est-il des hommes aux 3 tétons ?

Du côté de l’érotisme, il existe un film où des hommes particulièrement virils exhibent leurs 3 tétons. Il s’agit de L’Homme au pistolet d’or (The Man with the Golden Gun de Guy Hamilton, 1974). Et cet homme au pistolet d’or est Francisco Scaramanga (Christopher Lee), un tueur professionnel, né dans un cirque, formé par le Comité pour la sécurité de l’État (KGB) et à son compte depuis la fin des années 1950. Il n’exécute que des contrats à un million de dollars. Il habite dans une île, en pleines eaux territoriales chinoises. mais les Chinois le protègent, car il leur rend, de temps en temps, de « menus services ». Dès la première scène du film, il sort de l’eau en maillot de bain et ses 3 tétons sont tout de suite visibles.

Les services secrets britanniques, comme tous ses clients, n’ont aucune photographie de lui, ils connaissent seulement sa particularité anatomique. D’ailleurs, quand James Bond (Roger Moore) veut se faire passer pour Scaramanga, il dévoile son torse avec 3 tétons. Hai Fat (Richard Loo), millionnaire thaïlandais associé à Scaramanga mais supposé ne l’avoir jamais vu, explique qu’il existe des cultes où cette anomalie est une preuve d’invulnérabilité et de grandes prouesses érotiques !

LHommePistolet3Tetons

Pour trouver une référence du côté de la monstruosité, il faut quitter le cinéma pour les séries télévisuelles. C’est en effet dans l’épisode 14 de la saison 3 intitulé Celui que les prothèses ne gênaient pas (The One With Phoebe’s Ex-Partner de Robby Benson, 1996) de Friends (de Marta Kauffman et David Crane, 1994-2004) que Chandler Bing (Matthew Perry) révèle qu’il a un troisième téton.

Reprenons l’histoire de l’épisode : Chandler a rencontré Ginger (Sherilyn Fenn) devant les toilettes de son café habituel, le Central Perk. Mais Joey (Matt LeBlanc) raconte à Chandler qu’il a eu une mésaventure avec elle : lors d’un week-end, il a rallumé le feu déclinant en jetant ce qu’il pris pour une buche dans le foyer et qui était, en fait, la jambe artificielle de Ginger. Puis Joey s’est enfui. Cela n’empêche pas Chandler de sortir avec Ginger, même s’il avoue avoir un peu peur. Lors d’un dîner en amoureux, Chandler fait un nouveau pas, il affirme qu’elle ne perd pas son temps avec lui, Ginger lui dit alors : « C’est comme tout, le tout c’est d’arriver à s’y habituer ». Ils s’embrassent, elle déboutonne le haut de sa chemise et découvre le fameux troisième téton… Ce qui déclenche sa fuite dégoutée : « Je viens de me souvenir que je devais partir ». Le troisième téton n’est plus du tout un signe de grandes prouesses érotiques comme dans James Bond, il est le signe d’une monstruosité qui fait décamper !

Suite à cet échec, Chandler se fait faire une « tétonctomie » et comme il rate une blague que fait Monica (Courteney Cox), il pense qu’il s’est fait enlever son « sens comique » : « Ô seigneur, j’ai fait une boulette ! » Friends ne développe pas la destinée tragique du « monstre » : comme la série reste une sitcom, cette « boulette » est aussi petite qu’un troisième téton masculin.

Marc Gauchée

Publicités
Cet article, publié dans L'Envers du décor, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s