[La Scène qui déchire] Les Esprits maléfiques jouent à touche-pipi


Les Aventures érotiques de Maciste dans l’Atlantide de Clifford Brown (alias Jess Franco, 1975) est autrement connu sous les titres des Gloutonnes ; de Maciste et les gloutonnes ; des Vierges de l’Atlantide ou, pour la Belgique, de Sexes au soleil. Le film raconte comment Maciste est envoyé auprès des dernières descendantes de l’Atlantide pour les sauver de deux esprits maléfiques Parka et Caronte.

La rencontre de ces deux esprits maléfiques a lieu, au début du film, à la lisière d’une forêt près d’une maisonnette. La belle Parka (Kali Hansa) est aveugle et demande au chevalier Caronte (Robert Woods) de l’aider à traverser la lagune. En effet, elle veut rejoindre l’île où résident les Atlantes et, ainsi, recouvrer la vue et revivre. Caronte s’étonne : « Revivre, seriez-vous morte ? ». Parka ne répond pas directement. Vêtu d’un large manteau ouvert sur son corps nu, elle ordonne simplement à Caronte : « Mettez vos mains sur moi ». Dans ce genre de circonstances, n’importe qui aurait posé sa main sur le front s’il anticipait de la chaleur ou aurait saisi les mains s’il anticipait de la froideur. Ni une, ni deux, Caronte qui, juste quelques instants auparavant s’apitoyait pourtant en apprenant que Parka était aveugle : « Quel triste sort ! », pose sa main directement sur son sein gauche, puis sur son sein droit et, enfin, entre les cuisses de Parka…

MacisteCaronteParka.jpg

Il finit par constater : « Votre corps est froid… Un si joli corps ». « Veuillez me guider et vous serez récompensé » dit enfin Parka. Maintenant que Caronte a tâté de la volupté à venir, il a une idée assez précise de la récompense qui l’attend, il lâche donc un simple : « Oui ». Et la malédiction va bientôt s’abattre sur l’île des Atlantes.

Joe Gillis

Publicités
Cet article, publié dans Gros son, Les mots du cinéma, Philosophons !, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s