Les Ateliers du Tayrac (à Paris) reçoivent Giemsi


Giemsi6

L’association des Ateliers du Tayrac a été créée en 1985 pour défendre l’environnement et faire de l’animation culturelle. « Elle a aussi un terrain d’action privilégié, mais pas exclusif : la Vallée de la Dourbie et ses environs (Causses, Cévennes, Millavois). Ce qui ne l’empêche nullement d’intervenir partout dans le monde si nécessaire ».

Le 2 mai, c’est plutôt la branche « animation culturelle » qui était mobilisée pour le vernissage (avec du vin rouge bio quand même) de l’exposition de dessins : « GIEMSI VA TROP LOIN (de chez lui) ». Trop loin parce que Giemsi, surnom formé à partir des initiales de son vrai nom (J.-M.C. donc), s’est installé depuis plusieurs années dans le Lauragais, entre Villefranche et Castelnaudary. Trop loin aussi parce qu’il dessine la violence, le cul, l’indifférence et le cynisme de l’époque.

Giemsi5

Pour Le Midi Libre, il était déjà en 2012, un « dessinateur trash et prof de chimie », un mois plus tard le quotidien du Sud ajoutait « et à l’humour piquant ». Le site bedetheque.com le classe toujours dans la catégorie « humour déjanté ». Giemsi présente des dessins originaux à l’aquarelle… Celles et ceux qui apprécient l’humour mordant dans la veine de Reiser, de Villemin et de Desproges seront comblés et pourront même acquérir leur œuvre préférée.

Pour votre venue, n’hésitez pas à prévenir : 06 71 49 25 87… Les Ateliers du Tayrac (66 rue Julien Lacroix, Paris 20e arrondissement) ne sont pas ouverts 24/24.

Marc Gauchée

Publicités
Cet article, publié dans Crisis ? What crisis ?, Produisons !, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s